legumes plat de résistance

FRITES LEGERES, OUI C’EST POSSIBLE…

mercredi 17 février 2010

Qui ne rêve pas de bonnes frites croustillantes, dorées, un bonheur… ET LIGHT ! Oui c’est possible.

J’ai découvert la solution : une friteuse géniale ! Bon la première fois, j’ai pensé avoir fait un mauvais achat… Mais j’ai récidivé car je ne voulais pas rester sur un échec et j’ai eu raison car depuis je me régale. VIVE LES FRITES !!

Choisir des pommes de terre. Moi j’aime les Mona Lisa, superbes pommes de terre. Elles sont parfaites pour les frites mais aussi pour les purées et les pommes de terre au four. Donc, je pense que vous avez saisi, je les aime pour toutes mes préparations.

Eplucher les pommes de terre, les couper en frites. Bien les laver et surtout les laisser dans de l’eau chaude. Les laisser tremper pendant une bonne 1/2 heure en changeant l’eau de temps en temps. Ensuite les égoutter et bien les sécher dans un torchon.

Sortir votre merveilleuse machine, mettre les frites et ajouter 2 cuillères (mesure livrée avec la friteuse) d’huile Isio 4.

Fermer le couvercle et démarrer. Je programme 20 minutes et je regarde, j’ajoute si besoin 5 à 7 minutes mais pas plus. Il faut surveiller et goûter…

Enfin prendre un plat chaud, mettre les frites , ajouter un peu de sel fin et c’est divin…

Avec une petite viande cartoon porn rouge, un poulet rôti, c’est le bonheur !!

frites

Cette merveilleuse machine est disponible entre autres chez Darty. Elle n’est pas donnée mais l’investissement vaut le coup !

frite1

Vous devriez aussi aimer

  • Monsieur M jeudi 18 février 2010 à 1 h 41 min

    « Sortir votre merveilleuse machine » j’adore :)

    • Christiane jeudi 18 février 2010 à 10 h 22 min

      Elle est parfaite merci et bonne journée